Heidi Petran et son mari, nous envoient régulièrement des anecdotes sur Mon Chéri, leur petite femelle coton. Ils habitent aux USA. Tout le monde se souvient de la première et la deuxième partie des histoires de cette petite boule de poils blancs. Allez, en route pour :


LA SUITE DES ANECDOTES DANS LA VIE DE MON CHERI (3ème partie)


Mon Cheri et son ombre

Le seul défaut de Mon Cheri est qu'elle aboie à tout sur son territoire. Alors que nous l'entraînions avec quelques succès à ne pas aboyer après les autres chiens ou les gens qui se promenaient elle vocalisait toujours lorsque nous étions au-dehors.Le soir, pendant quelques heures, le coucher du solei produit de grandes ombresl. Mon Chéri lorsqu'elle voit la sienne essaye de l'attraper et bien sûr aboie férocement après. En même temps elle semble effrayée par les ombres qui s'étirent et refuse de continuer à marcher.


 

Mon Cheri a une laringite

Il y a peu un nouveau chien a aménagé dans le voisinage. C'est un vieux Colley appelé Sterling avec un aboiement qui lui correspond. C'était bien sûr une provocation pour Mon Chéri. Un matin il se sont rencontrés sur le même trottoir et le concert a commencé. Chacun "ouafait" après l'autre pendant plusieur minutes. Mon Chéri était hors d'elle et elle aboyaot, aboyait, aboyait ... Quand elle rentrée à la maison elle écumait et lorsqu'elle se fut calmée elle n'avait plus de voix. Ce calme dura environ un jour.Le jour d'après nous nous promenions près de la maison de Sterling et Mon Chéri l'aperçut assis sur le sofa. Bien sur elle se crut obligée de lui dire bonjour. Lorsqu'il entendit, il fonça vers la véranda se cognat dans la baie vitrée. Un nouveau concert en stéréo s'ensuivit. Maintenant lorsqu'ils se rencontrent, je la met en garde immédiatement de ne même pas songer à aboyer et cela marche.

 


Katie & Mollie

Mon Cheri invitée à un anniversaire.

Mon Cheri a sympathisé avec deux Cavaliers King Charles qui habitent au coin de la rue.Ils sont à peu près de la même taille qu'elle. Il se rencontre habituellement sur le trottoir et sont heureux de se voir. C'est un trio très remuant.Mon Chéri aussi surprenant que cela puisse être n'aboie pas et aime jouer avec eux. Ils s'appellent Katie et Mollie. Lorsqu'ils ont eu 1 an il y a peu, Mon Chéri a reçu une invitation écrite pour une boum. Ils étaient une douzaine de chiens de races différentes venant du voisinage. Bien sûr, son amie Lady était avec nous. Il y avait des cotillons, des jeux des friandises pour les chiens et des gâteaux et des glaces pour les adultes. Lorsque nous sommes arrivés, Mon Chéri ne fit rien sauf aboyer. Bien sûr cela mis les autres en action. Les seuls moments où elle était calme, c'est lorsqu'elle mangeait une friandise. Nous avons du partir un peu avant et je lui ai dit que c'était probablement la dernière fois qu'elle était invitée à une boum. Inutilse de dire que j'étais gênée.


At the birthday party: Mollie and Mon Cheri sharing secrets

 

Mon Cheri a un petit ami



l'irrésistible Sir Oliver of Lake Jem By Cramer Photography

Mon Chéri a correspondu avec Sir Oliver, un Coton d'un an et demi qui habite dans le Maryland. Il est magnifique et a la plus splendide fourrure possible. Sa maman avait lu les premières anecdotes publiées dans L’Echo des Elingues Magazine #3 et m'avait écrit. Bientôt Sir Oliver and Mon Chéris'envoyaient des courriels presque chaque jour avec des images. Voici quelques extraits de cette correspondance : Sir Oliver écrit à Mon Cheri :
"Comment vas-tu ? je te remercie pour tes lettres ; Je suis sûr que je suis le seul chiendans tout le voisinage qui a une correspondante par courrier électronique.:):).....ET qui soit aussi jolie."

Mon Cheri répond:
"Je suis contente que nous soyons amis. Mon Papa dit que ta maman et la mienne sont deux cotons folles. Mais c'est une jolie sorte de folie, ne penses-tu pas ?

Oliver écrit à Mon Cheri:
"Je viens juste d'avoir quelques petits ennuis avec maman :-(( j'ai trouvé un rouleau de tissu, je l'ai déroulé et je l'ai mâché ... Euh ... maintenantje vais lui donner beaucoup de bisous pour me réconcilier avec elle :-)) Bon je dois y aller et me blottir contre elle pour un moment.

Maman est sortie aujourd'hui et m'a laissé seul avec cette stupide balle parlante. Elle a la voix de maman, mais je ne suis pas né d'aujourd'hui et je sais bien qu'elle ne peut pas rentrer dans cette balle. :(:(..........EUH!! ET MAINTENANT, c'est le moment où je dois m'allonger pour avoir ma récompense, maman dit "QUEUE" et je suis supposé remuer ma queue gaiement ... EUH ! Bien sûr comme je suis un gentil coton, je le fait et à chaque fois j'ai une récompense ... donc je me suis allongé et ai remué ma QUEUE GAIEMENT .... rien ! Est ce que ceci est idiot ou quoi ? Certaines fois je pense vraiment que ces humains n'ont rien à faire ! Il peuvent imaginer de super trucs pour nous ? Maman pense que c'est adorable."

Mon Chéri à Oliver:
"J'ai été une méchante fille aujourd'hui. j'au couru après une voiture. J'avais ma laisse, mais j'ai tiré très fort et elle a glissé des mains de maman. J'aime beaucoup chasser les voitures ! Maman était très inquiète. Elle ne sait plus quoi faire avec moi. Elle m''a menacé de me ramener à l'école d'obéissance. Je HAIS cette école. T'es-tu déjà mal couduit ??

Oliver à Mon Cheri:
" Oh Mon Cheri.....j'ai encore été disputé par maman aujourd'hui. J'ai trouvé un autre rouleau de tissu et je l'ai mâché ... EUH ! Et après j'ai trouvé les lunettes de maman par terre et les ai aussi mâchées. Oulala ! Maman a dit qu'elle ne savait pas pourquoi elle m'achetait autant de jouets alors que j'aimaie tellement mâcher ses affaires. Bien sûr elle n'était plus trop énervée lorsque je lui ai fait quelques bisous. Je trouve que cela marche pas mal ... A chaque fois que tu es méchant ... donne BEAUCOUP de bisous et cela fait fondre nos mamans :-)) "

 

 

Mon Cheri chasse les papillons

il y a eu abondance de papillons cet été. Il y en a de différentes tailles et couleurs qui volaient juste à hauteur des yeux de Mon Chéri. Elle les suivait des yeux et soudain dans une sorte de ballet à la mode elle se mit à sauter et essayer de les attraper. Elle courait après sur la pelouse et au-travers des massifsde fleurs. C'était adorable de la regarder faire dans cette nouvelle occupation. A d'autres moments elle s'aaseyait et regardait les insectes voleter autour d'elle. Avec ses pattes elle essayait de les atteindre. La plupart du temps bien sûr elle n'était pas assez rapide.

   
   
   

 

A la prochaine ...

 

 


© Copyright 2001 - L'Echo des Elingues