Heidi Petran et son mari Vlado, ont envoyé quelques nouvelles anecdotes sur Mon Chéri, leur petite femelle Coton de Tulear. Ils habitent aux USA. Tout le monde se souvient de la première partie des histoires de cette petite boule de poil blanc publiée dans le magazine numéro 3. Donc c'est parti pour :


Quelques anecdotes dans la vie de MON CHERI (2ème partie)


Mon Chéri annonce son arrivée à la maison le 27 octobre 1998

Bonjour! Mon nom est Mon Chéri Je suis née le 16 août 1998 dans le Michigan (USA). Mon éleveur s'appelle Dee Gidday, mais elle m'a dit de l'appeler Mamie. Le nom de mon père est Munchkin et ma mère s'appelle Nicki. Maintenant j'ai 2 mois et je pèse environ 3 livres (1362 grammes). Je suis toujours petite, mais j'aime manger.

Ma maman Heidi me prépare de bonnes choses (poulet et riz) deux fois par jour et elle a toujours de l'eau fraîche pour moi. J'ai ma propre bouteille marquée à mon nom MON CHÉRI dans le réfrigérateur. Je suppose que je grandirai vite, car j'ai aussi droit à de délicieuses vitamines. Vous voulez probablement savoir à quoi je ressemble. Je suis blanche avec de grosses taches beige. Mes yeux sont grands et noirs et sont entourés par des poils noirs qui arrivent jusqu'à jusqu'à mon joli nez. Je suis vraiment adorable : c'est pourquoi maman Heidi et papa Vlado m'ont choisie et mon emmenée chez eux. Ils ont conduit 6 heures chacun pour venir me prendre. C'était un long voyage pour eux, mais j'ai dormi la plupart du temps sur le siège arrière. J'étais tellement en confiance ! Ils ont si bons avec moi et m'aiment beaucoup beaucoup beaucoup. Ils aiment me gâter et bien sûr j'aime être gâté. Je veux les rendre très heureux. J'espère qu'ils souriront beaucoup avec moi. J'aime ma famille adoptive.

 


2 mois

Très bientôt je dois aller chez le vétérinaire. Je ne le connais pas, j'espère qu'il est gentil ! Peut être aura-t'il un gâteau pour moi ?

Je vais souvent dehors, car je ne veux pas avoir "d'accidents" dans la maison. J'aime aussi renifler et rencontrer mes amis du voisinage. Il y a LADY, une de mes cousine (un Coton de Tulear), et PARIS ainsi que FLEUR (deux bichons) et puis un Doberman. il est énorme. Je reste loin de lui ! Quand nous sommes tous les quatre dehors pour se promener, toutes les voitures s'arrêtent pour regarder quatre chiens blancs. C'est tellement rigolo de jouer avec eux. Tous les chiens du voisinage viennent à la maison de Papa Vlado, car il a toujours un gâteaux pour eux. Ils s'arrêtent automatiquement à la porte quand ils passent près de chez nous. Maintenant je peux leur aboyer après, car je voudrais toute l'attention de Papa Vlado rien que pour moi.

 
3 mois

Le premier anniversaire de Mon Chéri

 


Mon Chéri et Lady (de gauche à droite) mangeant des hamburgers

Le 19 août c'est l'anniversaire de Mon Chéri Durant toute sa première année, j'ai réfléchi à ce que je pouvais faire pour célébrer l'arrivée de cette chérie dans notre vie. Quoi de mieux que de fêter cela avec ses meilleurs amis. Il y a Lady bien sûr puis Paris et Fleur (2 bichons) qui habitent en bas de la rue. En même temps il semblait que Paris était le petit ami de Mon Chéri Mais ceci est une autre histoire. Les activités prévues étaient les suivantes :

Tout d'abord nous sommes tous allés sur le court de tennis pour y jouer ; Cela donnait 4 chiens qui couraient après les balles de tennis ou les uns après les autres. Puisque tout était clôturé, il n'y avait aucun danger qu'un d'entre eux puisse s'échapper. Après tous les chiens et leurs mamans grimpèrent dans la voiture et nous allâmes au drive-in du "Burger King". C'était marrant de voir les gens fixer ces chiens blancs et leurs mères complètement folles commandant des et des "buns". (Pas de grains de sésame ; nous savons ce que cela peut faire à leur appareil digestif). Bien sûr les adultes mangèrent leur propre repas, mais tous les chiens gobaient leur hamburgers et leurs frites. C'était la première fois que Mon Chéri mangeait de la nourriture humaine et elle a dévoré son hamburger.


Lady, Mon Chéri, Fleur, Paris (de g. à d.)16 août 1999

M MMMMMMMMM!!! Après nous sommes tous allés à la maison où il y avait des cotillons et des cadeaux. Beaucoup de bon moments suivirent. Tous les invités rentrèrent chez eux quelques heures plus tard. Mon Chéri était épuisée. Elle est restée dans sa cage durant 8h30. Lorsqu'elle est fatiguée, elle y entre volontiers et se love dans un coin. Elle dort près de mon lit et n'en sort jamais jusqu'à ce que je sois levée le matin. Je pensais donc que cela serait une nuit paisible. Aux alentours de minuit il y eu une grande agitation dans la cage. Mon Chéri avait besoin de sortir faire ses besoins. Je me levais rapidement et l'emmenai dehors où elle fit ses affaires. Elle se sentit mieux et retourna se coucher. Elle est gentille : elle n'a jamais d'accidents dans la maison. Elle est presque comme les adultes lorsqu'ils ont trop bien profité de la nourriture et de la boisson, ils sont malades.

 

Pour faire la démonstration de sa bonne volonté, cet exemple suffira : Mon Chéri a attrapé un parasite (Giardia) en décembre dernier : elle a eu la diarrhée et a vomi durant 14 heures. Elle me demandait toutes les dix minutes d'aller dehors. Pas une seule fois elle a eu un accident da,s la maison même quand elle était si malade.


 La chaise favorite de Mon Chéri

Mon Chéri et sa Tante Doris

"Tante Doris" est la voisine favorite de Mon Chéri, elle habite de l'autre côté de la rue. Comme elle travaille toute la journée, elle la voit habituellement les samedis. C'est devenu une tradition de lui rendre visite le matin comme cela Mon chéri a un gâteau ou une carotte. Nous avons juste la rue à traverser ; elle s'assoit automatiquement et regarde à droite et à gauche si des voitures arrivent. Lorsqu'elle a mon feu vert, elle court jusqu'à la porte et tourne sur elle-même (son signe usuel d'excitation). Elle entre dans la cuisine et court jusqu'à la coupe où sont les gâteaux. Elle tourne tellement vite sur elle-même que vous ne pouvez pas distinguer la queue de la tête. Ceci est accompagné par des aboiements graves. Elle est tellement heureuse d'avoir sa friandise et de s'asseoir aux côtés de Tante Doris. Durant les promenades hebdomadaires, elle regarde toujours vers la maison et me regarde pour savoir si nous sommes samedi.

 
9 mois

 

Mon Chéri va chez le toiletteur

Bien sûr, Mon Chéri doit aller au salon de toilettage tous les mois. Son toiletteur, Jan, est une dame gentille et patiente qui aime Mon Chéri. Cependant, dès que nous rentrons dans le parking, Mon Chéri commence à pleurer (c'est une série de violents sanglots déchirants). Une fois descendu de la voiture, elle veut courir dans la direction opposée de l'autre côté de la rue au "K-Mart" (un supermarché). Elle fait des milliers de cercles pour montrer sa nervosité. Même pas un gâteau ne peut l'apaiser. Au bout d'un moment elle se calme et est une bonne fille. Après quelques heures, elle retrouve sa mère. Bien sûr elle est magnifique notre petite princesse.

 
16 mois old

Mon Chéri à la banque

Mon Chéri tremble toujours lorsqu'elle vient en voiture avec moi. Pour lui faire surmonter sa peur, je la prends à chaque fois que je le peux avec moi. Un des endroits qu'elle préfère, c'est la banque. Nous utilisons le drive pour encaisser un chèque ou pour faire un dépôt. La banque offre toujours une friandise à ces "clients chiens". Mon Chéri sait cela et saute à mes côtés et attend que le gâteau apparaisse au guichet du banquier.

 

Mon Chéri à la rencontre de sa famille


Grand-mère Dee, Mon Chéri et Munchkin (juin 2000)

En juin dernier Mon Chéri et moi sommes allés dans le Michigan, pour qu'elle puisse rendre visite sa grand-mère et jouer avec sa mère biologique et son père. Le voyage en voiture dure 6 heures. Durant tout le temps, Mon Chéri était assise à l'arrière et tremblait comme une feuille. Lorsque nous nous sommes arrêtés pour faire une halte, elle n'a pas voulu faire ses petites affaires, au contraire elle a couru se réfugier à l'arrière de la voiture. Elle avait peur d'être abandonnée. Une fois arrivées à destination , elle était toujours effrayée et se cachait derrière moi. Même pas les autres cotons ou grand-mère Dee Gidday ne pu la faire sortir de sa coquille. Elle était timide, l'opposé de son caractère habituellement enjoué. Son père Munchkin la renifla et s'en alla jouer avec les autres cotons et sa mère Nicki fit de même. J'espérait une scène de retrouvailles qui n'est pas arrivée. La seule ressemblance que j'ai noté était que Mon Chéri tournait sur elle-même comme Nicki. Dans la grande cour de jeux, elle a tracé "un chemin" dans le gravier en décrivant constamment des cercles sur elle-même. Mon Chéri a hérité de ce trait. Nous sommes restés seulement un jour. Si nous avions eu plus de temps, je suis sûre que Mon Chéri aurait pleinement apprécié cette visite. Sur le chemin du retour, elle s'est arrêtée de trembler et s'est endormie sur le siège arrière de la voiture.

 

Mon Chéri chasse les voitures

Mon Chéri développe une mauvaise habitude. Lorsque nous nous promenons dehors, elle essaye de courir après les voitures rouges et bleues et elle aboie comme une folle. je dois tenir sa laisse fermement, car elle tire. J'essaye de la guérir de cette mauvaise habitude. Je m'arrête et la gronde : NON, NON, MAUVAISE FILLE. Cela a commencé dans les derniers mois. Heureusement, avec des réprimandes constantes, elle écoute finalement. Cela fait quatre fois qu'elle s'est perdue en courant après les voitures. Elle doit avoir un ange gardien car elle a eu de la chance jusqu'à maintenant. Normalement Mon Chéri est une bonne fille et je n'ai jamais besoin de l'admonester. Avez-vous des suggestions ?

Bye, bye pour l'instant ! Mon Chéri

 

 
2 ans


Notre voyage en Arizona

 

 

 


Copyright 2001 - L'Echo des Elingues