COTON DE TULEAR

 

Championnat d'Europe et

de France 2002 à Paris

Par Frédéric Armani

Après le championnat du monde à Amsterdam, le deuxième grand rendez-vous canin cette année, était l'exposition Européenne qui se tenait au Bourget près de Paris. C'était également l'exposition de championnat de France.
L'organisation à l'entrée était bien faite, et si dans l'ensemble tout c'est déroulé correctement, on peut déplorer cependant quelques petites ombres au tableau :

  • Tout d'abord la décoration des halls n'était pas, c'est le moins que l'on puisse dire très recherchée : de simples barnums, avec de la moquette dans les rings. Pour une exposition de cette envergure un effort aurait du être fait ...
  • Une propreté laissant à désirer, quelques déchets de la veille traînant de ci de là ...., on doit également faire un gros effort en France de ce côté là !
  • Enfin, l'organisation du passage dans les rings. Les mâles et les femelles étaient jugés par deux juges différents, en même temps. D'où l'inquiétude justifiée des exposants devant présenter au même moment une femelle et un mâle. Sans la compréhension des deux juges qui ont décalé leurs jugements cela n'aurait pu être possible ! Les juges Cotons devant juger également une autre race, la solution la plus simple aurait sans doute été de commencer par l'autre race dans un ring et par les Cotons dans l'autre ...

En tout cas cela aura été une nouvelle fois dans l'année une occasion de rencontre pour les fans de la race. Avec les 77 Cotons inscrits, il y avait des gens des quatres coins de l'Europe certes (Italie, Espagne, Allemagne, Belgique, Hollande, Croatie, ...) et également nous avons eu le plaisir d'accueillir des américains qui déjà avaient fait le déplacement pour la mondiale à Amsterdam (et avaient d'ailleurs remporté le titre en mâle), merci à eux.

La nouveauté dans cet article, c'est qu'en plus des résultats complets et des photos, nous avons essayé grâce à Stéphane Lejeune (Les fleurs d'Aloes) d'inclure une page de vidéos des différents moments de cette exposition. Attention les vidéos sont toujours très lourdes à charger.

Les Champions :

REGGAE DE L'ECHO DES ELINGUES BOB - European Champion male 2002

RAFFIA DE l'ECHO DES ELINGUES European Champion Female 2002

 

SHAGGY DE L'ECHO DES ELINGUES European Junior Champion male2002

AKORI D'ERAMPRUNYA European Junior Champion female 2002

 


Copyright 2002 - L'Echo des Elingues