Tutti Frutti du Mas des Freux 

Tutti Frutti à 18 mois à peine, est devenue championne de France 2003. Elle est aussi championne du monde junior (Dortmund 2003). Voici donc un rapide prortrait de cette petite chienne attachante et de sa carrière en exposition.

 

Tutti Frutti est née chez René Miero, élevage du Mas des Freux. Elle est une fille de Cartoonland's Pil Poil et de Persanne du Mas des Freux, elle-même fille de Monoï de l'Echo des Elingues. Pour ceux qui connaissent un peu l'Echo des Elingues Pil Poil, plus connu sous le nom de Lulu a grandi et est devenu champion à la maison (voir la page sur le site de l'Echo des Elingues). Lorsque René nous a proposé de prendre Tutti Frutti, cela a été sans l'ombre d'une hésitation.

 


Pil Poil


Tutti Frutti bébé

Elle débute sa carrière par l'exposition nationale d'élevage où elle gagne sa classe et fait Meilleur jeune Coton.


Meilleur jeune coton de la nationale 2003

Tutti Frutti a été Championne du monde junior et meilleure femelle coton à Dortmund Allemagne) en 2003


Meilleure femelle coton à Dortmund

Après avoir gagné plusieurs fois le groupe 9 en classe jeune, elle gagne son premier CAC CACIB à la spéciale de race d'Avignon. Elle enchaîne ensuite CAC CACIB BOB RBOG à la spéciale de race de Nantes. Quelques semaines plus tard elle gagne à nouveau le CAC CACIB BOB à Rouen.


CAC CACIB BOB à Nantes

Et pour la première fois un Coton de Tuléar gagne le groupe 9 dans une exposition de championnat de France à Strasbourg (1 229 chiens dans le groupe 9)


CAC CACIB BOB et BOG : Meilleur chien du groupe 9 à Strasbourg

Elle Termine l'année en gagnant le Best in Show à l'exposition de Rennes.

   

 

 


© Copyright 20013 - L'Echo des Elingues