Buck et Katy Carman tiennent depuis 23 ans, un petit commerce, "the Sewing Machine Shop" (un magasin de machines à coudre). Les clients sont parfois accueillis par un de leurs Cotons. Ils ont tellement entendu parler de la race, qu'ils aiment bien les voir de leurs propres yeux. L'an dernier ils ont vendu une machine à tricoter à une cliente dans l'Indiana . Elle est maintenant une de leurs amies. Judi tricote chez elle des couvertures pour tous les grands magasins à travers les Etats-Unis. Ils ont partagé avec elle leur histoire d'amour pour les Cotons. Katy Carman a imaginé réunir ses passsions pour une juste cause. C'est pourquoi c'est bien volontiers que nous lui donnons la parole. Vous trouverez également au bas de la page quelques adresses de sites humanitaires pour Madagascar (liste non exhaustive).
Vous pouvez également visiter la page "Coton Rescue" sur le site de l'USACTC , nous consacrerons très prochainement un article à cette cause qui vient au secours des Cotons abandonnés par leurs maîtres.

 

"C'est après avoir passé une semaine chez Cathy et Fred en France, pour aller chercher mon magnifique Blu, que m'est venue l'idée de faire quelque chose pour le peuple Malgache, pour les remercier de nous avoir donné cette race merveilleuse qui a chamboulé ma vie.
Une sorte d'échange de bons procédés quoi !
J'ai discuté avec Fred sur ce que l'on pouvait faire, et en rentrant aux USA, j'eus l'idée d'associer les cotons, la couture,et l'argent pour aider ces gens. Judi, ravie de se rallier à la cause, me proposa son aide et me demanda une photo d'un chien représentatif de la race.
Sur une liste de diffusion, j'ai fait part de mon besoin d'avoir une jolie photo. Sara France en avait une très belle, et donc avec sa permission, je l'ai envoyée à Judi.
Avec l'aide de l'ordinateur et d'un programme qui transforme les zones d'ombre et de lumière en mailles et les envoie vers une machine à tricoter à double rangée, notre projet prit forme : fabriquer des couvertures.

Pour chaque couverture achetée, 15 dollars seront reversés à la cause de votre choix : aider le peuple Malgache ou aider les gens qui s'occupent des Cotons de Tuléar abandonnés.

Les couvertures sont en acrylique et peuvent être lavées en machine (cycle délicat). On peut aussi l'utiliser comme une tapisserie, en la fixant au mur. Elles mesurent 140 x 90 cm. Elles existent en version noir/blanc, rouge/blanc, bleu marine/blanc ou vert forêt/blanc.

Si vous voulez participer, vous pouvez me contacter : sewmach@bytehead.com

Juli a trouvé que c'était une excellente idée, et l'a mise sous forme de mots, c'est ce que vous pouvez lire également sur le site de l'USACTC."

 
     
 

 

 

Liste de sites à vocation humanitaire pour Madagascar :

 


© Copyright 2001 - L'Echo des Elingues