"J'arrête l'élevage"

Cathy Armani nous explique ici pourquoi ...

Je vous annonce que l'élevage l'Echo des Elingues n'est plus ! J'arrête l'élevage! Afin qu'il n'y ait ni fausses rumeurs, ni "médisances", je vous donne quelques explications plus loin.


Mes femelles de 4 et 5 ans ont toutes été placées dans d'excellentes familles comme chiennes de compagnie. Pour les "stars" de l'élevage et les petits jeunes qui devaient démarrer en expos prochainement, un éleveur canadien, ou plus exactement québécois, a manifesté le désir de poursuivre mon travail, mais surtout de reprendre tous les chiens ensemble, Reggae, Raffia, R'Sushi, U'R the One.....sont donc maintenant chez Sara France Saint Pierre, élevage de la Cotonnerie.
Une jeune femelle a rejoint l'élevage Cotonbrie (en Italie) qui travaille déjà depuis quelques années avec des enfants et des petits enfants de Monoï. Les derniers chiots sont partis chez Linda Dolan et Luiz Ortiz (USA)

Je dois avouer que ce choix n'est pas simple a assumer, mais je viens de consacrer 8 ans de ma vie uniquement à mes chiens. La naissance de ma petite-fille Apolline, l'augmentation de mes obligations professionnelles... ne me permettent plus de leur consacrer autant de temps. Ceux qui me connaissent un peu, savent que je supporte mal la médiocrité, je ne pourrais pas supporter l'idée que les chiens puissent être mal avec moi, ou pire encore ne plus avoir le temps de sociabiliser mes chiots. J'ai donc pris la décision de (presque) tout stopper. Pour ceux qui chercheraient la petite bête :-), je ne divorce pas je n'ai pas de problèmes d'argent pas plus qu'avec la DSV ou quoi que ce soit , c'est juste un choix de vie.

Il n'était pas envisageable que je me sépare du "vieux" Monoï, qui est à la base de l'élevage, il reste donc avec nous ainsi que Tutti Frutti.

Que cela soit clair ! j'arrête l'élevage, ce n'est pas pour autant que j'arrête les expositions. Je suis toujours une passionnée des expositions canines, et j'aurai le plaisir de vous croiser durant celle-ci. Tutti Frutti après avoir gagné le titre de championne du monde junior à Dortmund et être devenu il y a quelques temps à peine championne de France (voir la page de Tutti Frutti sur le magazine), ira sûrement se promener dans quelques autres expositions en Europe. Pour la suite j'ai tout de même gardé une petite femelle de Raffia, qui je l'espère pourra être à la hauteur des performances de sa mère.

Je souhaiteque toute la génération montante d'éleveurs prendra son travail à coeur afin que le coton ne soit pas un jour une race en perdition. Pour mémento, Monoï fut le 1er coton Francais testé volontairement pour les tares occulaires, quand a son petit fils Reggae ce fut quant à lui le 1er coton Francais radiographié volontairement pour les hanches.

L'Echo des Elingues a totalisé plus de 37 titres de champion sur les 5 dernières années :-)

A vous de prendre le relais

Amicalement

Cathy Armani

 

 


- L'Echo des Elingues - 2003