En couverture de magazine, vous avez pu admirer une dessin de Jenna H. 11 ans (Canada). Ce dessin représente Saké (prononcer Saki), petit coton de Tuléar arrivé il y a peu dans la famille. Voici ce que nous disent les nouveaux propriétaires de Saké:

"Il est aimé de tous ainsi que des voisins et amis. C'est le choix parfait pour notre famille, on dirait qu'il a toujours fait partie de la famille."On l'adore, tout simplement !! Il est tellement parfait qu'il n'y a nul besoin de lui faire prendre des cours d'obéissance. Chaque week-end nous allons dans notre chalet et Saké adore être sur le bateau, être le nez au vent ".

La soeur cadette de Jenna qui a 9 ans a écrit une lettre pour Saké :

Ouaf Ouaf,

Bonjour, mon nom est Saki et je suis un des plus beaux chiots du monde. Je suis un Coton de Tulear. J'ai une fourrure blanche qui est tellement douce que l'on dirait du coton. C'est une des raisons pour laquelle ma race s'appelle Coton de Tuléar, car dans ce nom il y a le mot coton. J'ai aussi quelques tâches marron et un petit peu de noir. Je suis très petit et très mignon. Je vais vous raconter comment j'ai trouvé ma nouvelle maison. Je suis né en France et j'y ai vécu quelques mois. Après une gentille famille a appelé disant qu'elle désirait un petit chiot et après la seule chose dont je me souvienne est que j'ai pris l'avion pour Saint Bruno au Québec, où je devais être pris par ma nouvelle propriétaire. Elle a trois enfants à la maison qui seront surpris par un nouveau petit chiot. Savez-vous qui était cet heureux petit chiot ?Moi, SAKI !!!!!! Au début j'étais très triste d'avoir quitté ma famille en France pour venir dans une nouvelle maison, mais une fois dans l'avion qui m'emmenenait je n'était plus triste car je savais que je ferait partie d'une grande chouette famille. Maintenant je suis tellement content de vivre dans ma nouvelle maison avec ma nouvelle maman, papa et mes deux soeurs (la plus jeune est celle qui m'a aidé à écrire cette lettre)et mon frère. J'aime beaucoup ma nouvelle famille et je sais que je serai très heureux ici dans ma nouvelle maison. Allez, je vous écrirai à nouveau bientôt.

Love: *Saki*

 


© Copyright 2001 - L'Echo des Elingues