Heidi Petran et son mari, nous envoient régulièrement des anecdotes sur Mon Chéri, leur petite femelle coton. Ils habitent aux USA. Tout le monde se souvient des précédentes parties des histoires de cette petite boule de poils blancs. Allez, en route pour :

LA SUITE DES ANECDOTES DANS LA VIE DE MON CHERI (4ème partie)

 


Stilmeadows Mon Cheri

Salut ! Cela faisait longtemps que je n'avaisp as écrit. Depuis beaucoup de choses me sont arrivées. La première est un peu triste, mais elle s'est bien terminée. Mon papa, Vlado, a eu une tumeur dans un oeil ; elle a été trouvée en octobre dernier. Maman devait l'emmener à Boston pour un traitement spécifique. Le problème était que faire de moi, puisque je ne pouvais pas les accompagner. Heureusement, mon meilleure petite amie coton habite juste au coin de la rue. Elle s'appelle Lady.

Vous vous souvenez d'elle ?J'en ai parlé dans mes autresz histoires. Nous nous aimons et nous nous entendons bien. On se bagarre un peu de temps en temps lorsqu'on veut le même jouet ... mais c'est normal. Non ? Bon, je suis restée avec Lady 20 jours. Bien sûr, Papa et maman m'ont manqué, mais j'ai eu du bon temps durant mes vacances. Maman m'avait préparé ma valise.


Mon Cheri prépare sa valise

Elle avait mis mon imperméable, mon bol d'eau, ma nourriture ainsi que mon necessaire à toilettage et des serviettes. Elle avait même emmené ma cage dans laquelle je dors toutes les nuits. Oh, c'était chouette de pouvoir être avec Lady toute la journée et la nuit ... Nous avons joué courru, reniflé ... on a tout fait ensemble.


Lady et Mon Cheri jouent

Tata Greta et sa fille Jacqui ont été si gentilles avec moi. La nuit venue, je n'ai pas voulu dormir seule dans ma cage. J'en suis donc sortie, et j'ai grogné après Tata Greta. Elle m'a fait monté sur le lit kingsize où Lady dormait déjà. Je me suis blottie contre Tata I snuggled Greta et durant la nuit je me suis déplacée vers le haut du lit, pour être sur l'oreiller. Jacqui dormait aussi avec nous. Il n'y avait pas de place pour leur papa, il a du aller dans la chambre des invités. Ha..ha...

Maman devait m'appeler tous les jours, juste pour m'entendre aboyer. Je me languissais et je fus très contente de retourner à la maison. Papa Vlado avait un traitement pour les yeux et c'est OK maintenant. Il y a eu une suite à cette histoire. A partir de ce moment, je peux dormir sur le litr de maman. Plus de cage pour moi. Je me blottis près de maman et le matin je finis sur l'oreiller près de sa tête. C'est merveilleux. Je suis très gentilleet calme pour ne pas la déranger. Elle a besoin de repos après s'être occupée de moi toute la journée.

J'ai maintenant ma propre adresse email : moncheriepetran@attbi.com. Je recevais tellement de courriers des autres cotons, que maman a décidé qu'il était temps que nous ayons des adresses séparées. Sir Oliver, mon petit ami du Maryland, m'écrit toujours tous les jours. Vous vous souvenez ? J'ai raconté des trucs sur lui dans la dernière partie de mes aventures. Il a maintenant deux ans et très très beau. Au deux dernières expositions (Cherry Blossom Classic and Garden State Classic), hil a gagné beaucoup de prix et récompenses. C'est un vrai "gentleman" il m'a envoyé un de ses jouets qu'il avait gagné : un gros os pour chien. Il voulait le partager avec moi JJ


L'irresistible Sir Oliver of Lake Jem

Je correspond aussi avec deux familles de 2 familles de cotons en Allemagne. Le premier est Adriano (Bastic'est son surnom). Il aura deux ans en août. Nos anniversaires sont presque le même jour. Le mien est le 16 et le sien le 17. IL lui est permis d'aller dehors sans laisse et de courir dans les champs et les forêts près de chez lui.


Adriano (Basti) vom Zotteligen Zamperl

Les autres cotons auquels j'acris sont Biene et Aurelia. Biene est la mère de Basti et Aurelia; autrement dit ils sont frère et soeur. Il ont chacun leur propre site web. Mais ils habitent à une heure de voiture les uns des autres. En ce moment ils se rendent visite fréquemment et jouent tous les trois ensemble dehors dans les champs. Leurs humains eux ne deviennent pas fous lorqu'ils reviennent très très sales. Cela veut simplement dire qu'il faut prendre un bain. La chose importante c'est qu'ils ont du bon temps ensemble. Leurs familles vont en vacances ensemble. Leurs dernières vacances étaient à Bibione en Italie. Ils ont été rejoints par un autre frère : Asterix. REgardes la photo et dites moi s'ils ne semblent pas s'amuser.


Biene, Aurelia, Asterix and Adriano (de g. à d.)

Je dois vous dire autre chose. Cet hiver, nous avons eu deux gros orages de neige. La neige était si haute que nous pouvions difficilement sortir de la maison.Vous savez, je suis tellement petite avec des pattes très courtes.

Donc Maman est sortie avec la pelle à neige et a creusé 5 ou 6 endroits où je pouvais faire mes besoins. elle a du faire cela plusieurs fois, car le vent ramenait toujours la neige. J'ai une bonne maman, n'est-ce pas ? J'ai découvert que j'aimais la neige. J'ai été autorisée à jouer et suater dedans. Bien sûr, je portais mes bottes rouges et mon manteau rouge. Il y avait même un bonhomme de neige avec qui je me suis liée d'amitié.

 

Pas besoin de le dire, après cela, j'étais devenu un gros amas de neige et de glace., Mais c'était rigolo.

C'est tout ce que j'ai a dire pour aujourd'hui pour aujourd'hui. Je vis une vie excitante, une vie de princesse ... dit toujours ma maman. Je l'aime tellment et elle m'adore.

Allez, à la revoyure,
Mon Cheri


Stilmeadows Mon Cheri

 

A la prochaine...


Copyright 2003 - L'Echo des Elingues