Que signifie le mot UCARE ? C'est une question que beaucoup d'amoureux du Coton de Tuléar (particulièrement en Amérique) se posent ces derniers jours, spécialement avec la publication du tout premier calendrier de l'association UCARE 2002.


Ashley est un Coton recueilli

 

UCARE est née de la collaboration de propriétaires inquiets menés par Jane Arrington dont la dévotion pour secourir les animaux est connue parmi de nombreuses associations de ce type aux USA, sans distinction de race, et qui s'est impliquée dans le monde du Coton de Tuléar il y a sept ans. Bien que le nombre de Cotons ayant besoin d'être secourus ou pour lesquels il est besoin de trouver une nouvelle maison, soit très faible, avec l'accroissement de la popularité de la race, Jane et quelques autres ont pensé qu'un réseau pour protéger les cotons devait être mis en place. Nous voulions être certains de pouvoir répondre à tous les cotons dans" le besoin", sans se préoccuper nullement de l'appartenance à un Club ou non, ou des lignées. C'est pourquoi l'association UCARE a été créée l'année dernière. Son nom parle de lui-même : the United Coton de Tulear Association for Rescue and Education (association unie pour le secours et l'éducation des Cotons de Tuléar).

UCARE n,'est pas concerné par le fait de savoir où et comment le chien a été enregistré ou par les circonstances de son abandon mais est par contre concerné par LE COTON et par le fait d'essayer de trouver à cette merveilleuse créature une maison aimante. Nous sommes très contents que les efforts d'UCARE aient été remarqué et appuyés par l'USACTC et l'ACC (clubs américains), et voudrait souhaiter la bienvenue aux amoureux du Coton du monde entier qui désirerait se joindre à notre cause.


Ashley

Tout n'est pas seulement dirigé vers l'aide mais nous essayons aussi d'éduquer les éleveurs et les acheteurs potentiels des besoins. Les volontaires de UCARE ne se contentent pas de prendre contact et délargir le réseau avec d'autres associations du même type, ils ont aussi distribué des tracts dans les abris pour animaux (l'équivalent de la SPA en France) décrivant cette race rare, incluant beaucoup de photos, et diant aux employés et bénévoles des abris que UCARE était là pour aider à identifier la race et s'organisait pour accueillir et sauver. UCARE a aussi mis en place un réseau de volontaires à travers le territoire (USA) se tenant prêts à aider du mieux qu'ils le peuvent.


Mimi et Ashley ont été recueillies

L'année prochaine, nous espérons contacter les éleveurs renommés et les convaincre de rejoindre notre cause. AVec les donations reçues plus le produit de la vente des calendriers 2002, nous pensons que nous serons prêts à en faire plus dans les prochaines années. Récemment nous avons appris que des Cotons de Tulear d'Europe était inclus dans une vente aux enchères réalisée par une "usine à chien" du Missouri. Notre réseau ayant déjà atteint l'autre côté de l'océan chez nos amis européens nous voyons ce que nous pouvons faire pour empêcher cela dans le futur. Nous avons bien peur que cette première vente aux enchères ne soit que la partie émergée de l'iceberg comme nous l'avons vu avec d'autres races rares et les besoins de UCARE en volontaires seront plus important demain.Si vous voulez participer ou en apprendre plus, contactez Jane Arrington : clover1@flash.net ou visiter notre site

 

   
Le calendrier

 


Copyright 2001 - L'Echo des Elingues